L’atelier

L’atelier d’écriture du Lavedan est animé depuis 2014 par Julien Moreau et Philippe Aigrain 1)Manoëll Bouillet a aussi participé à son animation.. Il bénéficie du soutien de l’association D’oun bienes ?- Oun bas ? En 2018, trois ateliers avec événements satellites seront organisés. Un nouvel atelier de poésie sera animé par Philippe Aigrain au café-librairie Le Kairn à Arras-en-Lavedan du vendredi 18 (après-midi) au dimanche 20 mai 2018. Cet atelier permettra aux participants d’expérimenter des écrits de forme variée en portant une attention particulière à la dimension sonore des textes. Voir ci-dessous la description détaillée. Toujours au Kairn, Julien Moreau animera le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre 2018) un nouvel atelier proposant d’explorer la Cartographie géo-poétique du Territoire. Enfin notre auteur invité 2018 est Fred Griot pour un atelier et une série d’événements du jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre 2018.

References   [ + ]

1. Manoëll Bouillet a aussi participé à son animation.

Atelier sur la Cartographie géo-poétique du Territoire 31/08-01/09/2018

affiche de l'atelier

L’atelier d’écriture du Lavedan organise les vendredi 31 août et samedi 1er septembre 2018 un atelier d’écriture animé par Julien Moreau, qui aura lieu à la librairie/bistrot du Kairn à Arras-en-Lavedan. Dans la continuité de l’atelier proposé l’an dernier autour de « l’écriture de/dans la montagne », ce prochain atelier explorera le territoire à travers la pratique poétique, et ce par le biais du détournement de la pratique cartographique. L’atelier proposera des pistes d’écriture à partir de l’exploration de la cartographie géographique et poétique du territoire. Il est ouvert à tous ceux et celles qui ont une pratique de l’écriture ou souhaitent en explorer la possibilité, et aura lieu à partir de 12h le vendredi (commençant par un déjeuner en commun) et de 14h le samedi.

Inscriptions par email (voir l’affiche que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) ou en utilisant ce formulaire de contact ou encore directement auprès du Kairn. Inscription gratuite, repas et consommations à charge des participants.