Atelier sur l’écriture de la montagne et du territoire les 8 et 9 septembre 2017

affiche atelier

La découverte des Pyrénées à la fin du XVIIe siècle et tout le long du XIXe engendra une littérature foisonnante, marquée par de nombreux codes aux fortes connotations romantiques et folkloriques. Encore aujourd’hui, la littérature de montagne dite pyrénéiste reste tributaire, dans la forme et dans le fond, de cette tradition littéraire qui permit, certes, de faire découvrir le massif et ses habitants aux lecteurs francophones et, dans une certaine mesure, anglophones, mais engendra aussi des codes que la modernité n’a pas su vraiment bousculer.

C’est à partir de ces constatations que le prochain Atelier d’écriture du Lavedan, le vendredi 8 (à partir de 12h.) et le samedi 9 septembre 2017 (à partir de 14h) au café-librairie Le Kairn à Arras-en-Lavedan, animé par Julien Moreau, propose une réflexion sur l’écriture en/de la montagne dans le cadre pyrénéen ainsi qu’une interrogation sur le territoire, sa perception et son écriture, son folklore contemporain et ses nouvelles mythologies. L’occasion pour chacun.e d’explorer dans un contexte amical et bienveillant sa propre approche de ces domaines.

Inscriptions et informations en utilisant ce formulaire de contact ou auprès de Julien Moreau : lesideesdesautres [at] gmail [point] com ou par téléphone 06.77.30.85.55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *