Atelier poésie les 30 juin et 1er juillet 2017 Chez Pierrot / Arcizans-Avant

L’atelier d’écriture du Lavedan organise les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017 un atelier d’écriture de poésie qui aura lieu Chez Pierrot à Arcizans-Avant. Cet atelier sera animé par Philippe Aigrain, poète, auteur de fictions et éditeur. Ouvert à tous ceux et celles qui ont une pratique de l’écriture ou souhaitent en explorer la possibilité, l’atelier aura lieu à partir de 12h le vendredi 30 juin et à partir de 14h le samedi 1er juillet. Une restitution des productions de l’atelier aura lieu le samedi 1er en soirée (20h-22h) avec un accompagnement musical d’Eric Chafer.

Pendant l’atelier on découvrira comment on peut écrire de la poésie en effaçant des mots au lieu de les écrire ou avec des ciseaux et de la colle (y compris le copier-coller), mais aussi bien sûr en écrivant. La poésie c’est l’exploration des possibles de la langue, pour tous et pour chacun de nous. On partira aussi des exemples de ceux qui publient régulièrement de la poésie sur le Web pour expérimenter leurs pratiques avec nos propres mots et choses à exprimer. Enfin on lira des poèmes. Tout cela dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

Des livres de poésie et de prose poétique des auteurs dont on s’inspirera seront en vente au bistro-librairie Le Kairn à Arras-en-Lavedan à partir du vendredi 30 juin.

Inscriptions ou renseignements : utiliser ce formulaire de contact ou par téléphone au 06 85 80 19 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *